Évolution de la chimie a travers le temps
expliquer l'évolution de la chimie à travers le temps |
Sommaire
A- Introduction
B- Étapes du evolution de la chimie
C- La chimie et ses branches
A) Introduction
La chimie est la science centrale de la science car elle relie toutes les sciences entre elles. Alors que les mathématiciens calculent le monde, les physiciens l'expliquent et les biologistes disent dans quoi il vit, la chimie regarde tout dans le monde et explique comment il est fabriqué et ce qu'il peut faire.
La chimie a commencé avec le feu. Alors que la combustion change les choses, et une personne doit se demander ce qui est arrivé au bois qu'il brûlait. C'est en brûlant des choses que l'homme antique a découvert le fer et le verre, combinant différentes substances dans un feu et voyant comment les combiner. Une fois que l'or a été trouvé, une fausse science de la chimie est née.
Les gens croyaient pouvoir convertir des métaux ordinaires comme le cuivre et l'argent en or. Bien que l'idée fût erronée, les chimistes ont découvert de nombreux procédés chimiques utilisés aujourd'hui.
B) étapes du évolution de la chimie
Premier Étape:
L'origine de la chimie moderne vient des travaux du scientifique Antoine Lavoisier. Il a formulé l'idée de conservation de la masse: c'est-à-dire que même si les matériaux peuvent être modifiés, leur quantité ou leur masse reste toujours la même.
Bien que Lavoisier ait été le premier scientifique à publier ses idées, le scientifique Mikhail Vasilievich Lomonosov est parvenu aux mêmes conclusions il y a quelques années.
Les deux sciences s'intéressaient à la nature de la combustion et c'était la première percée dans notre compréhension de la chimie.
Deuxième Étape:
Troisième Étape:
Le troisième développement en chimie a été réalisé par le scientifique Dmitry Mendeleev. Il a pris la théorie des atomes de Dalton et a arrangé les éléments en fonction de leur poids atomique et de leurs propriétés chimiques.
Sa classification des éléments était si précise qu'il était capable de prédire les propriétés des éléments non découverts pour combler les lacunes du tableau périodique. Le tableau de Mendeleev est l'une des généralisations les plus utiles et les plus importantes en chimie et dans toutes les sciences.
Ces trois développements nous donnent la définition de la chimie de manière simple et précise. C'est la science de la composition, de la structure et des propriétés des matériaux et de la manière dont ils peuvent être transformés.
C) La chimie et ses branches.
La chimie peut être divisée dans les branches suivantes: générale, analytique, organique et inorganique, physique, industrielle, structurelle et biochimie. La chimie générale est l'introduction à toute la science. La chimie analytique traite des méthodes de séparation des substances pures des mélanges.
La chimie physique est l'étude des relations entre les propriétés des substances et leur capacité à réagir avec d'autres substances. La chimie industrielle est la chimie des processus industriels. La chimie structurale traite de la structure moléculaire et de sa relation avec les propriétés des substances.
La chimie organique et inorganique progressent côte à côte, mais présentent quelques différences. La chimie organique est la chimie des composés du carbone. La chimie inorganique est la chimie traitant de la préparation de nouveaux composés et des méthodes de leur analyse.
La biochimie est la chimie des organismes vivants et des processus vitaux. Parfois, cela s'appelle la chimie physiologique. Il étudie les molécules des systèmes vivants. Chaque processus vital dépend des molécules de protéines: elles dirigent et régulent le métabolisme dans l'organisme, détruisent les infections, etc.
Il existe plus de 130 acides aminés connus des biochimistes. Ils sont d'une grande importance pour notre organisme. La biochimie est un domaine de la science biomédicale en pleine expansion.
0 Commentaires